AVENANT 8

Imprimer
Catégorie : Articles exemples
Date de publication Écrit par Super Utilisateur

Chers Amis,

À l’unanimité, le Conseil d’Administration du CMSCMFF, 1er syndicat de Stomatologistes et CMF de France, s’oppose à la signature de l’avenant n°8 de la Convention Nationale.

La santé coûte trop cher au patient. Le reste à charge du patient est dû à 2 éléments :

1)      L’Etat s’est  depuis longtemps désengagé du coût de la santé.
2)      Les mutuelles et complémentaires privées ne veulent plus rembourser. Les cotisations augmentent chaque année pour des remboursements toujours moindres, alors que les mutuelles et complémentaires privées réalisent des profits considérables dans une totale opacité.

Qui peut dire quelle est la part des cotisations réellement consacrée au remboursement des patients ? L’Etat prévoit de taxer tous les contrats d’assurance à 5%, il n’a donc aucun intérêt à réguler ce marché. La sécu a réussi à baisser son coût de fonctionnement de 5 à 3.5%, celui des mutuelles est de 18 à 25% !

Concernant les dépassements d’honoraires :

On fait porter aux médecins, à tort, la responsabilité du surcoût  de la santé alors que c’est l’Etat qui a démissionné vis à vis du remboursement des soins en laissant la place aux mutuelles et aux industries pharmaceutiques qui imposent leurs prix aux médicaments.

Les tarifs des médecins sont bloqués depuis de trop nombreuses années.

On considère que le montant d’une consultation a diminué de moitié par rapport à 1986 si l’on se réfère à l’augmentation du coût de la vie.

Nous allons traverser une crise démographique terrible. Nous serons un tiers de médecins de moins dans 10 ans. La population vieillit et nécessite plus de soins.

Les décisions prises auront pour conséquences un désengagement des médecins installés et surtout une démotivation croissante des jeunes envers le secteur libéral.

Le mépris affiché à l’égard des médecins libéraux par l’Etat, les mutuelles et la sécurité sociale n’est plus tolérable !

Les décisions prises, purement politiques, sont anti économiques et à terme contre productives. Sous une apparence compassionnelle, elles vont à l’encontre de l’intérêt des patients.

Le Collège s’associe donc aux actions organisées à partir du 12 novembre 2012.

Sunday the 28th. Coordonnées Collège : Immeuble Point Sud 40 rue Gabriel Crié 92240 MALAKOFF (C) Copyright : CMSCMFF - Janvier 2013 - 2020
Free Joomla 2.5 templates by New Poker Reviews